Bienvenue sur le site de l'école

L’école primaire des Eburons est un établissement d'enseignement primaire de la Ville de Bruxelles. Fondé sur des principes de démocratie, de neutralité et de pluralisme, son enseignement appartient au réseau officiel subventionné et est accessible à tous, sans distinction de sexe, d'origine ethnique, de convictions politiques, philosophiques ou religieuses.

Ses actions pédagogiques et éducatives respectent les particularités, la personnalité et les spécificités de chaque enfant. Accueillis dans des classes sans surcharge par une équipe multiculturelle, les élèves de l’école travaillent dans les respect des rythmes d’apprentissage de chacun.

Dans l’esprit « d’élargir les horizons », l’éducation sportive et culturelle est ici privilégiée. Dans cette perspective, l’école organise des cours d’éducation physique, des clubs de gym, de hockey, de football et participe à diverses manifestations et compétitions. Pour enrichir son bagage culturel et intellectuel, des ateliers de théâtre et d’expression artistique, des visites de musée ou d’expositions, des participations à des spectacles, mais aussi des emprunts de livres à la bibliothèque sont proposés tout au long de l’année scolaire.

L’école bénéficie du Projet Général d’Action d’Encadrement Différencié (PGAED), qui permet un enrichissement didactique et pédagogique, un encadrement supplémentaire, une participation aux frais de déplacement et de participation des diverses activités proposées tout au long de l’année scolaire. Les élèves en difficulté, quant à eux, trouveront une aide spécifique grâce au travail des maîtres d’adaptation et des enseignants. Pour certains élèves, une année complémentaire peut ainsi s’avérer nécessaire.

En choisissant l’école primaire des Éburons, les parents, partenaires indispensables pour la réussite de l’enfant, adhérent au projet d’établissement et appuient l’école dans son application. Une collaboration maternelle-primaire et un partenariat pédagogique avec l’ensemble des écoles secondaires sont par ailleurs organisés par l’établissement.

Les élèves en difficulté trouveront une aide spécifique grâce au travail des maîtres d’adaptation et des enseignants. Pour certains élèves, une année complémentaire peut ainsi s’avérer nécessaire.

Nouvelles

05/03/2016

L'actualité dans l'enseignement de la Ville de Bruxelles

Pour suivre les dernières nouvelles du réseau, rendez-vous sur le site web de l'Instruction publique.