ATHENEE ADOLPHE MAX                                        Bruxelles, le 13 janvier 2014.

Bd Clovis, 40

1000     Bruxelles

 

Chers Parents,

Nos enfants sont épris de technologie et en bénéficient largement. Malheureusement, les nouveaux moyens mis à leur disposition, les réseaux sociaux, ne sont pas toujours utilisés à bon escient.

Trop de soucis de discipline ont pour origine des propos échangés sur ces nouveaux vecteurs de communication où l’on semble croire que dire tout et n’importe quoi y est autorisé. Internet, peut devenir dangereux s’il est trop utilisé, mal utilisé, mal protégé.

Dans le cadre de notre projet de prévention au cyber-harcèlement, entamé l’an passé auprès des professeurs, notre centre CPMS IV et nous avons choisi de vous informer sur ce sujet car vous et vos enfants pouvez être confrontés à ces problèmes. Il faut être conscient des dangers potentiels. Chacun, si l’on n’y prend garde, pourrait se retrouver « harcelé », « harceleur » ou « témoin ».

Nous organiserons donc à l’intention des parents, le mardi 18 février 2014 à 17h30, au sein de l’Athénée Adolphe Max, une conférence donnée par Monsieur Bruno Humbeeck, psycho-pédagogue, chercheur à l’Université de Mons, auteur d’une thèse de doctorat sur le harcèlement en milieu scolaire et spécialiste de la thématique du harcèlement à l’école. Vous y êtes le bienvenu.

Notre but est de vous sensibiliser à cette problématique.

Afin de nous permettre de nous organiser pour vous accueillir dans de bonnes conditions, nous vous demandons de bien vouloir compléter le talon ci-dessous si vous souhaitez y participer. Votre enfant pourra remettre ce document au secrétariat Max pour le 4 février 2014 au plus tard.

 

                                                                                                                             Denis FELIX,

                                                                                                                             Préfet des études.

 

#----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Je soussigné, ______________________________________________________, parent/responsable de ______________________________________, en classe de _____________, souhaite participer à la conférence de Monsieur Humbeeck sur le cyber-harcèlement.

A cette occasion, je vous prie de me réserver ____ places.                       Signature :

Talon à remettre au secrétariat Max pour le 4 février 2014 au plus tard.