Bienvenue sur le site de l'école

L’école maternelle Adolphe Max est un établissement d'enseignement maternel de la Ville de Bruxelles. Fondé sur des principes de démocratie, de neutralité et de pluralisme, son enseignement appartient au réseau officiel subventionné et est accessible à tous, sans distinction de sexe, d'origine ethnique, de convictions politiques, philosophiques ou religieuses.

L'objectif de l'établissement est de créer un lien entre les enfants et l'école par le biais d'un enseignement orienté vers l'écoute et le respect des autres. Son enseignement est basé sur l'interaction et la lecture dans une ambiance chaleureuse à taille humaine.

La pédagogie de l’école est appuyée par des projets pilotes comme la participation au projet « J'aime lire » instauré par la Ville de Bruxelles, encourageant les jeunes enfants à la lecture par le biais d'ateliers interactifs et ludiques.

En 3e maternelle, l’école propose un ensemble d’activités extra-scolaires telles que des classes de dépaysement, des cours de natation ou des ateliers de lecture au sein de la bibliothèque des Riches Claires.

L’école propose également une aide pour les enfants aux besoins spécifiques, notamment via une collaboration avec une logopède. Celle-ci organise des ateliers visant à développer les facultés psychomotrices et cognitives des enfants afin qu'ils puissent poursuivre leur scolarité dans les meilleures conditions possibles.

Nouvelles

05/03/2016

L'actualité dans l'enseignement de la Ville de Bruxelles

Pour suivre les dernières nouvelles du réseau, rendez-vous sur le site web de l'Instruction publique.