Athénée Adolphe MAX

Enseignement général de la Ville de Bruxelles

Préfète des Études : Pascale De Meue
Proviseur : Nathalie De Wadripont

Boulevard Clovis, 40 à 1000 Bruxelles - Tél. : 02/740.24.60 - Fax : 02/740.24.88
Fase établissement : 00123 - Fase implantation : 00190
Gestion du site : Didier Pauwels - Conception : Alain Poels - Dernière mise à jour : 23 mai 2016

Pour nous écrire : admax@brunette.brucity.be

Recherche d'une famille pour accueillir un élève espagnol

Un élève espagnol de Barcelone recherche une famille pour l'héberger pendant une année. Vous trouverez les renseignements dans le document suivant.

Tutorat assuré par des élèves du 3e degré

Le système de tutorat est destiné aux élèves des 1er et 2e degrés qui rencontreraient des difficultés d'apprentissage ou d'intégration et solliciteraient une aide pédagogique. Ce soutien sera fourni par des élèves-tuteurs appartenant au troisième degré.

Chaque séance de tutorat durera 50 minutes, sera donnée au sein de l'école et sera rémunérée à hauteur de 6 € par séance (somme à charge des responsables de l'élève aidé).

Toutes les matières pourront donner lieu à un tutorat, à l'exception des cours philosophiques et du cours de gymnastique.

Les élèves du 3e degré souhaitant prendre part au projet en tant que tuteur/tutrice rempliront le talon et le déposeront au secrétariat au plus tard le lundi 19 octobre 2015.

L'école passe au "vert"

Nous avons le grand plaisir de vous annoncer que notre école est passée au « vert ». En effet, des plantes ont été placées aux galeries et dans le préau Max. Nous attendons de nos élèves le respect total de ce nouveau décor qui, nous l’espérons, leur apportera sérénité et bien-être. D’autre part, dix emplacements pour vélos seront sous peu disponibles sur le parvis de l’école côté rue de Gravelines.

Retour en haut de page