Home /accueil
Vous êtes parent, étudiant et vous cherchez une école ?

Vous cherchez une école de qualité pour votre enfant, quel que soit son âge, et vous souhaitez lui donner tous les atouts possibles pour l’avenir?
Vous désirez suivre une formation sérieuse conduisant à un métier passionnant, stable et bien rémunéré?
Vous avez envie de perfectionner vos acquis, tout en travaillant?
Vous avez envie de suivre une formation qualifiante vous permettant de retrouver du travail?
Vous avez envie d’utiliser intelligemment vos loisirs?

Sachez, dès lors, que seuls la Ville de Bruxelles et son enseignement peuvent répondre complètement à vos souhaits.


Informations générales

Si vous souhaitez faire connaissance avec les écoles de la ville de Bruxelles, une brochure vous y aidera en vous présentant chaque niveau d’enseignement et en vous fournissant toutes les adresses utiles.

Elle peut être demandée :

  • au secrétariat de l'Instruction publique -
    Tél : 022 79 38 01 Fax : 022 79 39 83 ou par Courriel


  • au secrétariat de l'Inspection -
    Tél : 022 79 38 70 Fax : 022 79 39 91 ou par Courriel
 

haut de page


 

Les niveaux d'enseignement

L'enseignement maternel
Préférer, pour votre enfant, l’enseignement maternel de la Ville de Bruxelles, c’est opter pour un enseignement qui s’est doté d’un projet pédagogique respectueux de l’Enfant

L'enseignement fondamental
8 écoles fondamentales accueillent également vos enfants de 2½ à 6 ans

L'enseignement primaire
Inscrire un enfant dans une école primaire de la Ville de Bruxelles,c’est choisir pour lui un enseignement efficace de qualité, qui garantit des connaissances solides et
diversifiées, par des méthodes adaptées aux besoins de chacun, qui nécessite rigueur et sérieux.

L'enseignement spécial
La Ville de Bruxelles a créé un enseignement spécialisé dans le but d'assurer aux enfants présentant des difficultés spécifiques une action pédagogique répondant à leurs besoins et à leurs possibilités.

L'enseignement secondaire
Une offre complète de formation générale, artistique, technique et professionnelle qui vise au développement des adolescents.

L'école de danse
Que vous soyez amateur ou futur professionnel, l’école de danse de la Ville de Bruxelles vous accueille dès l’âge de 5 ans.

L'enseignement supérieur
La Haute Ecole Francisco Ferrer : Enseignement supérieur artistique, économique, paramédical, pédagogique, technique, de traduction et interprétation
L’Académie royale des Beaux-Arts organise des études en 4 ans, conduisant à l’obtention d’un diplôme supérieur artistique de type long reconnu par la Communauté française.

L'enseignement artistique
L'Académie des Arts de la Ville de Bruxelles développe toutes les disciplines artistiques importantes comme la musique, la danse, le chant, les arts de la parole et du théâtre, le dessin, la peinture, la sculpture, la céramique, les arts visuels, l'illustration et la bande dessinée, mais aussi des disciplines générales telles l'histoire de l'art.
L’Académie royale des Beaux-Arts organise des études en 4 ans, conduisant à l’obtention d’un diplôme supérieur artistique de type long reconnu par la Communauté française.

L'enseignement de promotion sociale
Sept écoles de la Ville de Bruxelles sont ouvertes à tous ceux qui veulent profiter d’un enseignement performant du jour et du soir, dans les domaines les plus variés. Vous recherchez un enseignement supérieur de type «graduat», des cours techniques, commerciaux, industriels, des cours de langues… alors n'hésitez pas, adressez-vous à l'enseignement de promotion sociale de la Ville de Bruxelles.

haut de page

Homepage BRUNETTE

Home /accueil
© - alain nys - dirk gauchez version:
nederlandstalige versie