BIENVENUE du Préfet

andré possot, préfet des études Fondé en 1948, l’Athénée Robert Catteau, qui succéda à l’Ecole Moyenne A, offre un enseignement traditionnel (non rénové) qui a la réputation d’être exigent et rigoureux. Il comporte par exemple l’étude des langues anciennes pour tous. Mais nous tenons à effectuer ce travail avec humanisme et dans une ambiance conviviale.

La priorité de notre projet pédagogique demeure centrée sur l’accession à l’enseignement supérieur sans aucune distinction de race, de sexe, de convictions religieuses ou philosophiques.
De plus, nous mettons tout en œuvre pour former le jeune à la société démocratique et lui faire partager un idéal de tolérance et de respect mutuel. Pour favoriser au mieux la réussite de ces projets, toute la communauté éducative contribue sans relâche à la création d’une atmosphère paisible et humaine.

Enfin, notre enseignement vise l’épanouissement global de l’élève. Nous nous attachons non seulement à la transmission de savoirs, mais également au bien-être physique des étudiants par une offre de produits "sains" aux récréations et par la l’organisation de sports obligatoires dans le cadre de nos activités parascolaires.

Monsieur André POSSOT
Préfet des Etudes

       
 
 
vers la ville de bruxelles
   
 
    infos pratiques
.......................................
 
    Toutes les grilles
.......................................
 
    Le plein d'images
.......................................
 
    Perdu?
.......................................