Vos livres dans le "Cloud"
Le "Cloud computing" ("informatique en nuage") consiste à utiliser des ordinateurs distants pour effectuer des tâches ou stocker des données, ce qui évite notamment de surcharger votre ordinateur personnel et d'en assurer la sauvegarde.
L'intérêt est d'accéder à vos données depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet et de les synchroniser sur plusieurs appareils. Un utilisateur peut accéder librement à ses documents sans se soucier de la machine qu'il utilise.
Et pour le livre numérique ?
Stocker vos livres numériques dans le "Cloud" permet donc d'en profiter sur différents appareils et de synchroniser vos lectures.
Quelques plateformes de stockage : iCloud (Apple), Amazon cloud drive (Amazon), Google Play livres, Mantano Cloud (payant), Google Drive, Dropbox, hubiC,...
Applications androïd : de plus en plus de lecteurs de livres numériques offrent la possibilité de lire des livres depuis le Cloud en se connectant à une plateforme (souvent Dropbox ou Google Drivre) : Fabrik Reader, FBReader, Aldiko (via Aldiko sync), Moon+reader, Mantano...
Amazon : Kindle Cloud Reader
En savoir plus :
Sauvegarder son e-bibliothèque (Actualitté)