Accueil

Vos livres dans le "Cloud"

Le "Cloud computing" ("informatique en nuage") consiste à utiliser des ordinateurs distants pour effectuer des tâches ou stocker des données, ce qui évite notamment de surcharger votre ordinateur personnel et d'en assurer la sauvegarde.

L'intérêt est d'accéder à vos données depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet et de les synchroniser sur plusieurs appareils. Un utilisateur peut accéder librement à ses documents sans se soucier de la machine qu'il utilise.

Et pour le livre numérique ?

Stocker vos livres numériques dans le "Cloud" permet donc d'en profiter sur différents appareils et de synchroniser vos lectures.

Quelques plateformes de stockage : iCloud (Apple), Amazon cloud drive (Amazon), Google Play livres, Mantano Cloud (payant), Google Drive, Dropbox, hubiC,...

Applications androïd : de plus en plus de lecteurs de livres numériques offrent la possibilité de lire des livres depuis le Cloud en se connectant à une plateforme (souvent Dropbox ou Google Drivre) : Fabrik Reader, FBReader, Aldiko (via Aldiko sync), Moon+reader, Mantano...

Amazon : Kindle Cloud Reader

En savoir plus :

Sauvegarder son e-bibliothèque (Actualitté)