Logo de la bibliothèque
Bibliothèque de Laeken (bibliothèque publique de la Ville de Bruxelles)
Nous contacter

Rechercher :

sur le Web sur le site

>> Atelier d'illustration >>


Mercredi 29 septembre 2021 à 14h30 (inscription obligatoire)


Viens partager un moment avec l'auteure et illustratrice Mélanie Rutten. L'atelier est gratuit et sera suivi d'un goûter ;-).

Qui est Mélanie Rutten ?

L’univers de Mélanie Rutten est peuplé d’animaux aux caractéristiques très humaines, plongés dans des situations proches du quotidien, illustrées au crayon ou au pinceau dans une variété de techniques. Elle aborde parfois des thèmes graves comme le deuil, la peur, le respect de l’autre, la difficulté de trouver sa place.

Née en 1974 en Belgique, Mélanie Rutten passe son enfance au plus près de la nature en Amérique Centrale et en Afrique. Diplomée de l’ESA le 75 en photographie et passionnée par l’image et la narration, elle entame son parcours d’autodidacte en littérature jeunesse.

En 2008, son premier album Mitsu, un jour parfait, est publié aux éditions MeMo avec lesquelles débute une longue collaboration. Auteure illustratrice, ses albums sont récompensés par de nombreux prix dont une mention d’honneur aux BolognaRagazzi Awards, le prix Sorcières et le prix Brindacier. Ils sont traduits dans une dizaine de langues et certains sont adaptés au théâtre jeunesse.

En marge de son travail de création, elle mêne des ateliers d’illustration narrative pour tous publics et collabore régulièrement avec la presse, le théâtre jeune public et diverses associations promouvant la littérature jeunesse. (Source : https://www.melanierutten.com/bio.php)

Plus d'infos :

Public : enfants à partir de 6 ans -
Lieu : salle polyvalente - 2e étage
Accès : inscription obligatoire - g
Contact : Ludovic Flamant - Tél.: 02/279.37.90 - Email : bp2@brucity.education

Sur le Web : https://www.melanierutten.com

Share



© BPB2 2006 - Site mis à jour : janvier 2020
246 Boulevard Emile Bockstael - 1020 Bruxelles - Tel: 02/279.37.90
A propos de la bibliothèque | Contactez-nous